Technicien études assainissement non-collectif (F/H)

SICAA Études est un cabinet d’Ingénierie technique et réglementaire qui œuvre dans les domaines de l’eau, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Nous sommes basés dans une commune périphérique à la ROCHE-SUR-YON, sur un site très facile d’accès, à 45 minutes de NANTES et 30 minutes des plages de la côte vendéenne. Nos valeurs partagées au quotidien entre tous les collaborateurs sont : expertise technique, innovation, et préservation durable de l’environnement. Mais nous attachons également une importance particulière à l’esprit d’équipe, à l’écoute et au bien-être au sein de l’entreprise, car nous savons que la satisfaction des clients passe par l’épanouissement de chacun d’entre nous dans les missions qui lui sont confiées. Alors… venez nous rejoindre !

Le développement croissant du pôle assainissement non-collectif nous amène aujourd’hui, en tant que leader départemental sur ce type d’études, à proposer un poste de technicien études assainissement non-collectif.

Dessinateur projeteur

Profil :

Vous êtes issu d’un cursus universitaire licence professionnelle Métiers de l’eau, ou bien d’un BTS GEMEAU ?

Vous êtes méthodique, rigoureux et aimez travailler en équipe ?

Vous êtes à l’aise dans l'utilisation des outils et logiciels informatiques (bureautique - Pack OFFICE - et dessin technique – MENSURA, AUTOCADD) et possédez une très bonne capacité de synthèse et de rédaction ?

Vous avez le goût du challenge ?

 

Alors vous correspondez sans doute au profil que nous recherchons !

Formation initiale :

BTS GEMEAU ou licence professionnelle Métiers de l'Eau

Missions :

Intégré(e) au sein d’une équipe dynamique de 4 chargés d’études et rattaché(e) au responsable de pôle, vos activités principales seront les suivantes :

 

L’élaboration d’études de filières d’assainissement individuel :

  • Préparation sortie terrain : Collecter, traiter les éléments fournis en amont, des dossiers d’études fournis par le chef de pôle. Prise de rendez-vous téléphonique avec le client ;
  • Assurer le déplacement de terrain, organisé par tournées. Prise de cotes de niveaux, sondages à la tarière à main, présentation des filières envisageables au client ;
  • Rédaction de l’étude, incluant le rapport et le plan de masse & profil en long. Livraison au VISA du chef de pôle.

Lieu de travail :

Basé en Vendée. Missions sur les Pays de la Loire majoritairement et ponctuellement en région Bretagne et Nouvelle Aquitaine..

Horaires de travail : 38,25 heures hebdomadaires du Lundi au Vendredi avec 40 jours de congés / RTT annuellement

Avantages : chèques-vacances, mutuelle d'entreprise, prime de résultat, prime conventionnelle PEE, PERCOI

Type de contrat :

CDI

Rémunération :

À négocier selon expérience et compétences