Technicien Supérieur Hydraulique Agricole (H/F)

La SICAA Etudes est un cabinet d’Ingénierie technique et réglementaire fondé en 1987. Nos domaines : l’hydraulique urbaine et agricole, l’aménagement du territoire et l’environnement. Basés à proximité de la ROCHE-SUR-YON, sur un site très facile d’accès, à 45 minutes de NANTES et 30 minutes des plages de la côte vendéenne. Notre culture d’entreprise rassemble les collaborateurs autour des valeurs d’expertise technique, d’innovation, de préservation durable de l’environnement et de qualités humaines. Nous attachons une importance particulière à l’esprit d’équipe, à l’écoute et au bien-être au sein de l’entreprise, car nous savons que la satisfaction des clients passe par l’épanouissement de chacun d’entre nous dans les missions qui lui sont confiées. Alors… venez nous rejoindre !

Dessinateur projeteur

Profil :

De formation Bac + 2, vous présentez :

  • Une compétence spécifique en hydraulique agricole 
  • Des connaissances générales dans le domaine de l’environnement, volet Eau (loi sur l’Eau), particulièrement en hydraulique urbaine/assainissement ;
  • Des qualités humaines (non exhaustives) : capacité d'adaptation, ouverture d’esprit, autonomie, dynamisme, esprit de synthèse, sens du dialogue.

Missions :

Acteur local majeur en hydraulique agricole nous souhaitons renforcer nos compétences en études hydrauliques de drainage agricole. Vous intégrerez l’équipe en place de 7 personnes, constituée d’un chef de pôle et de 5 chargés d’études. Votre mission comprend prioritairement :

  • Préparation des dossiers d’études, contact avec les clients (agriculteurs, maraîchers) ;
  • Réalisation de campagnes de levers topographiques, seul ou en binôme ;
  • Habillage des relevés topographiques ;
  • Conception des plans de drainage, selon différents facteurs (topographie, zones humides, type de sols, etc), à partir de MENSURA ;
  • Présentation des résultats au client.

Au vu de la saisonnalité de l’activité, une partie mineure de l’emploi du temps sera consacré à d’autres études techniques (irrigation, assainissement, etc). Evolution possible à terme au sein du bureau d’études ou d’une société de travaux de CODAF.

Vous possédez le permis B. Débutants acceptés.

AVANTAGES : chèques-vacances, mutuelle d’entreprise, prime de résultat, prime conventionnelle PEE, PERCOI.

Lieu de travail :

Vous serez basé(e) en Vendée, avec des missions en Pays de Loire majoritairement, ponctuellement en région Bretagne et Normandie

Type de contrat :

CDI avec période d’essai, contrat de 38.25 heures hebdomadaires du Lundi au Vendredi, 40 j de congés / RTT annuellement.

Rémunération :

A négocier selon expérience et compétences