Maître d'œuvre hydraulique urbaine (F/H)

SICAA Études est un cabinet d’Ingénierie technique et réglementaire qui œuvre dans les domaines de l’eau, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Nous sommes basés dans une commune périphérique à la ROCHE-SUR-YON, sur un site très facile d’accès, à 45 minutes de NANTES et 30 minutes des plages de la côte vendéenne. Nos valeurs partagées au quotidien entre tous les collaborateurs sont : expertise technique, innovation, et préservation durable de l’environnement. Mais nous attachons également une importance particulière à l’esprit d’équipe, à l’écoute et au bien-être au sein de l’entreprise, car nous savons que la satisfaction des clients passe par l’épanouissement de chacun d’entre nous dans les missions qui lui sont confiées. Alors… venez nous rejoindre !

Dessinateur projeteur

Profil :

  • Vous possédez le permis B,
  • Vous êtes titulaire d’une formation technique, niveau minimum BAC+2, spécialité géomètre-topographe ou Génie-civil, appliquée à nos domaines d’activité,
  • Vous maîtrisez MENSURA ou AUTOCADD. Le dessin technique est votre compétence forte,
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous présentez une bonne capacité relationnelle et cultivez l’esprit d’équipe.

Alors vous correspondez sans doute au profil que nous recherchons !

Formation initiale :

Minimum Bac+2 spécialité Géomètre, Topographe, Génie civil

Missions :

Très présent dans le domaine de l’hydraulique urbaine et rurale, SICAA Études réalise des missions de maîtrise d’œuvre complète sur des projets variés tels que : construction de station d’épuration, de réseaux d’assainissement eaux usées et eaux pluviales, aménagements urbains, digues et barrages, etc. Placé sous l’autorité directe du responsable de pôle, vous intègrerez une équipe de 4 personnes.

Autour de projets de réseaux EU, EP et stations d’épuration principalement, votre mission comprend :

  • La conduite d’études d’avant-projet et de projet, avec l’appui d’un dessinateur-projeteur,
  • Etablissement des programmes de travaux, montage des dossiers de consultation des entreprises (CCTP, DQE), analyses d’offres,
  • Suivi et réception de chantier.

Une expérience d’au minimum 3 ans est requise en VRD et travaux publics, incluant des références en stations d’épuration.

Lieu de travail :

Basé en Vendée, mission sur les Pays de la Loire majoritairement

Horaires de travail : 38,25 heures hebdomadaires du Lundi au Vendredi avec 40 jours de congés / RTT annuellement

Avantages : chèques-vacances, mutuelle d'entreprise, prime de résultat, prime conventionnelle PEE, PERCOI

Type de contrat :

CDI

Rémunération :

À négocier selon expérience et compétences