Ingénieur d'études géotechniques H/F

IGESOL est un bureau d’études géotechniques qui est spécialisé dans les études de sol de la mission G1 à la mission G5 pour tous les types de projets qu’il s’agisse de bâtiments, travaux publics, génie civil ou encore agricole.

IGÉSOL

Profil :

De formation BAC +5 (Ingénieur ou master 2) spécialisé en géotechnique avec idéalement une première expérience d’au moins 5 ans.

Pour assurer pleinement ces fonctions, vous devez être une personne de challenge, également impliquée, rigoureuse, autonome, et avec un bon sens relationnel.

Vous possédez également une bonne maîtrise :

  • des logiciels de calculs géotechniques (Talren, Rido, Foxta) ;
  • des logiciels de bureautique et DAO.

Formation initiale :

BAC +5 spécialisé en géotechnique

Missions :

Sous la responsabilité du chargé d’affaires, votre principale mission sera de renforcer l’équipe d’ingénieurs en place en travaillant essentiellement après le contrôle et le suivi des investigations, à la réalisation de missions géotechniques G1 (Etude préalable), G2 (Etude de conception), G3 et G4 (Etude et suivi d’exécution), et G5 (Diagnostic sur ouvrages existants) selon la norme NFP  94 500 (nov. 2013) et à leur suivi auprès de notre clientèle.

En fonction de votre expérience, vous serez à plus ou moins court terme, prioritairement affecté aux missions de conception G2PRO et aux missions d’exécution G3 et G4.

Vous travaillerez essentiellement dans le cadre de projets de bâtiment et à leur adaptation aux contraintes géotechniques du site notamment en termes de terrassement, soutènement, fondation, traitement des niveaux bas et maîtrise des eaux souterraines.

Ponctuellement, vous pourrez effectuer des missions de terrain avec notamment le relevé de sondages destructifs, le prélèvement d’échantillons et la réalisation d’essais spécifiques.

Lieu de travail :

Lieu de travail : Pays de Loire

Siège : BELLEVIGNY (85)

Déplacements possibles dans les départements limitrophes et plus rarement sur le territoire national

Type de contrat :

CDI avec 6 mois de période d’essai - Statut cadre

Rémunération :

Selon profil et expérience